RECIT DU PÉRIPLE
Vendredi 23/06: Départ d'Annecy vers Caen, où habite la famille d'Olivier. Nous avons loué le camping-car auprès de Hertz Trois Soleils, Dondel Caravanes, Verson, Calvados.
Samedi 24/06: Rendez-vous à 9h15 à Verson. L'accueil est très sympathique, le fonctionnement et l'utilisation des équipements nous sont bien expliqués...et nous avons la surprise de découvrir que nous louons un véhicule neuf! Pas d'état des lieux précis...est-ce l'euphorie du voyage ou la trouille de la nouveauté(?), aucun de nous n'en réclame un!!
Nous sont fournis:
Le CC est livré "prêt à l'emploi", c'est-à-dire avec, entre autres, le réservoir d'eau propre plein...mais les deux maniaques que nous sommes préfèrent le vidanger et le remplir d'eau claire et fraîche.
Après un rangement rapide des vêtements, des ustensiles de cuisine et des caisses de nourriture et une visite guidée de l'"engin" pour la famille d'Olivier, nous prenons enfin la route!
Direction Vimy ( Pas de Calais). L'autoroute (A13) est payante jusque Rouen (et nous avons à présent un véhicule de classe 3), puis l'A28 (gratuite!) nous permet de rejoindre Abbeville. Nous suivons alors la direction d'Arras, ce qui se révèle être une mauvaise idée: nous voici en direction d'Hesdin sur la D928, alors que nous recherchions la D925...Nous avons en fait contourné Abbeville, il aurait fallu la traverser!
Le trajet dure 4 heures pour 350 kms. Le CC est ,bien sûr, plus bruyant que notre Polo et Neko le chat a l'air d'en souffrir pas mal. C'est amusant de constater que la plupart des conducteurs de CC que nous croisons nous font signe! On a vaguement l'impression d'avoir changé de camp!
Arrêt d'une nuit à Vimy où nous laissons Neko. Elle est habituée à la maison de mes parents et semble apprécier de retrouver le jardin!